En grains ou moulu ?
0 commentaire
Partager :

Comment acheter son café? Beaucoup vous le diront, le mieux est de se procurer son café en grains puis de le moudre soi-même. Quels sont les avantages ? Découvrez les atouts du café en grains et du café moulu afin de faire votre choix.

Le café moulu est plus populaire que celui en grains. Cela s’explique par le fait qu’il offre de nombreux avantages. Il est surtout très simple à préparer. En effet, acheter un café déjà moulu évite la tâche de devoir le moudre soi-même et de posséder un moulin. Il suffit de le verser dans sa cafetière à piston ou dans le filtre de sa cafetière italienne et le tour est joué. Tellement simple que l’on pourrait se demander pourquoi certains préfèrent l’acheter en grains… Et pourtant, il existe des avantages certains à se procurer son café de cette façon. Principalement, le café en grains se conserve le mieux. Il garde sa fraîcheur et ses saveurs plus longtemps. Il conserve ses arômes jusqu’à environ 1 année après sa torréfaction, ce qui n’est pas le cas du café moulu. Bien sûr, cela est vrai à condition de respecter quelques règles. L’idéal est de le garder dans une boîte hermétique et de le mettre dans un endroit, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Il n’est pas nécessaire de le garder dans votre frigo, bien que cette idée soit largement répandue. Il suffit de le conserver dans un emballage bien fermé et dans un endroit sec et frais pour que votre café garde pleinement ses arômes.

L’avantage le plus important du café en grains est que vous pouvez profiter d’une tasse de café de première fraîcheur. Moudre son café au moment de le préparer ou un peu avant permet d’apprécier toutes les saveurs de votre café. Le café moulu peut s’oxyder et c’est cela qui donne un goût amer à votre boisson, voilà pourquoi il est judicieux de moudre votre café le plus tard possible.

Toutefois, se procurer du café en grains fait du sens si l’on possède une machine à grains ou un moulin à café. Si vous possédez une machine avec broyeur, vous n’avez qu’à verser les grains dans le bac à grains et vous obtenez vote café très rapidement. Par contre, si vous avez besoin d’un café moulu pour préparer votre boisson, cela vous prendra plus de temps. C’est l’un des désavantages d’acheter du café en grains. Vous devrez moudre le café avant de l’utiliser et pour cela, il faut un moulin à café. Cela nécessite du temps et il faut également penser à l’entretien de votre moulin, en plus de celui de votre machine ! Cependant, vous aurez la liberté de choisir la mouture convenant le mieux à votre machine et vous disposerez d’un café savoureux et frais. Vous pouvez trouver les tailles de mouture correspondant aux différentes façons de préparations ici.

Alors, faut-il acheter son café moulu ou en grains? Cela dépend du type de machine que vous possédez et du temps que vous voulez investir dans la préparation de votre café. Moudre les grains exige plus de temps mais pour certains, c’est un plaisir qui fait partie de la préparation du café. Chez Viajero Coffee, nous vous proposons les 2, en grains ou moulu. Il ne vous reste plus qu’à choisir selon vos préférences.

 

Coffeecorner

Accroche pied

Mon café

Lisa Barras

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code