Les cafés de la récolte 2020 et 2021
0 commentaire
Partager :

On vous présente les familles qui nous accompagnent dans l’aventure Viajero Coffee.

L’année passé a été une année éprouvante de différentes manières. L’année après la pandémie a été un challenge. Mais notre philosophie est simple, restez positifs et soutenir au maximum les familles productrices de café.

Les récoltes de 2020 et 2021 ont été assurées grâce à VOUS. Oui c’est ça, vous avez bien lu. Les défis de transport et logistique pour acheminer le café entre les plantations et Lima n’ont pas été simples. Mais nous avons réussi, non seulement à améliorer la qualité mais aussi à élargir la sélection de familles avec qui on collabore.

Tout a été possible grâce à vous, la plus fidèle clientèle. C’est pour ça que nous sommes ravis de vous présenter les membres qui composent notre grande famille Viajero Coffee.

La famille Gago de Oxapampa. C’est la troisième année que nous avons leur café dans notre assortiment. Leur délicieux café aux notes de beurre caramel et miel est un régale pour les amateurs d’un bon expresso. Merci Maxime et Frida Gago.

La famille Velarde de Cusco Quellouno. Don Lucio et sa famille font la production de café dans la région de Cusco. C’est la première année que nous collaborons avec cette famille et nous sommes ravies. Un café avec des notes chocolatés, fruits secs et beaucoup de corps.

Le produteur Yimi Espinoza. Yimi est un jeune homme passionné par le café de spécialité. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Yimi et nous sommes tombés instantanément amoureux de son café. La ferme familiale qu’il gère comprend 8 hectares dans la Jungle centrale péruvienne, à Pasco très concrètement. C’est un des rares producteurs qui travaille avec des fermentations anaérobiques et des cafés naturels au Pérou. Notre café BLEND est fait avec son café. 

La famille Ordoñez de la Finca Kasanto.  C’est une ferme où il y a 10 familles qui produisent et travaillent le café. Il sont dans la vallée de Ubiriki dans la région de Pasco, jungle centrale de Pérou. Ils produisent de différentes types d’arabica qu’ils soignent avec beaucoup d’attention. Les sortes de café qu’on peut trouver dans cette ferme sont: typica, caturra, geisha et catimor. Ce mélange donne un café parfait pour un expresso d’une qualité irréprochable. Nous l’utilisons dans le café JUNGLE de notre collection permanente.

Venez toujours nous rendre visite au marché de Fribourg chaque mercredi et les samedis à Bulle. Trouvez tous nos cafés en 250 gr, 500 gr. et 1 kg ainsi qu’en VRAC.

Aussi à l’atelier de torréfaction à Rossens. Adresse: ZI in riaux 36, 1728 rossens (dans la zone industrielle)

Bonne dégustation 🙂

Carolina de Viajero Coffee

Aeropress championne 2019-2020

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code