Voyage à la jungle de Cusco…
Partager :

de la plantation à votre tasse

Jours 2 et 3 : de Cusco à Quillabamba

Nous avons commencé notre voyage à Cusco à 3’400 mètres. Cusco est une ville juste magique, chaque coin cache un trésor inca.

ruines incas à Cusco

Les petits cafés sont très présents dans cette ville assez touristique. Les locaux ont compris l’importance de mettre en valeur leurs propres produits. On trouve dans la région de Cusco des cafés d’une qualité exceptionnelle.

café americano chez Wasi, Cusco

Après une journée pour nous acclimater à l’altitude, nous avons pris le chemin de l’aventure en direction de la jungle de Cusco. Un mini bus nous conduit vers Quillabamba, connue pour être la ville de l’été éternelle.

plaza de armas de Quillabamba, Cusco, Pérou.

Quillabamba a beaucoup à offrir. Même si ce n’est pas une grand ville touristique, cette ville a son charme. Ici nous avons fait connaissance avec une jeune femme entrepreneuse, Wilda.

Elle gère son café situé dans une petite rue à côté d’un grand centre commercial appelé Roger. Fille de producteur de café et connectée directement à la terre de Cusco, elle nous explique sa passion pour le café et partage son savoir faire avec nous. Wilda nous propose un expresso lungo et un café traditionnel, le “pasado” comme on le boit au Pérou. Je dois avouer que c’est ainsi que je le préfère. Un café avec des notes douces et de caramel que j’apprécie énormément.

Son petit paradis s’âppelle Yunca café. N’hésitez pas à lui rendre visite, elle sera ravie de vous raconter son histoire. Nous continuons notre voyage direction Huayopata, notre destination.

les champs de maïs, Cusco, Carolina de Viajero

45 minutes de voyage plus tard, une vue de couper le souffle, nous attend. C’est ici, sur leur plantation, que nous rencontrons Mario et son épouse Rosa. Ce sont les producteurs de votre café Cusco Découverte.

A suivre l’aventure…

Carolina de Viajero Coffee

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code